Actualités du chantier

Mise en place d'un groupe électrogène

Dans le cadre de l’avancement des travaux du lot 6, et pour assurer le bon fonctionnement des installations Orange, un groupe électrogène de secours est provisoirement déployé dans le quartier Beaujon, en face de la Maison des Associations.
Cet équipement n’a pas vocation à être en fonctionnement de façon continue. Il sera utilisé uniquement en cas de coupure d’électricité généralisée.
Des essais, pouvant engendrer des nuisances sonores, seront réalisés mercredi 10 août 2016, dans la journée.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

plan du quartier

Nouveau plan de circulation
 La construction du lot 6 commence !

nouveau plan de circulation

Il doit accueillir un foyer de jeunes travailleurs, des logements et des bureaux.

Cet ensemble constitue le plus important du quartier en termes de surface à construire et exige donc un nouveau plan de circulation.

Afin d’assurer la sécurité de tous et le bon déroulement du chantier, la circulation n’est pas autorisée aux véhicules pendant la durée des travaux (sauf véhicules de chantier et livraison des équipements publics). Les piétons pourront circuler librement sur les trottoirs, en respectant les passages prévus à cet effet.

 En savoir + sur le lot 6

Rentrée des classes à l'école élémentaire Monceau

Ecole élémentaire (lot3)

Cet automne, les écoliers de Beaujon ont eu la chance d’intégrer de nouvelles salles de classe.

Le bâtiment de l’école élémentaire (lot 3), livré en octobre, a en effet accueilli ses premiers élèves après les vacances de la Toussaint, le 2 novembre 2015. Composé de 10 classes, le bâtiment met l’accent sur le confort et l’accueil fait aux enfants.

L’ école Monceau (lot 4), qui accueillait jusqu’alors l’école élémentaire, sera bientôt réhabilitée afin de devenir une école maternelle. Démarrage des travaux prévu en mars 2016.

 En savoir + sur le lot 3

Des équipements et des logements sociaux livrés

vue du lot 5

Le lot 5 a été livré en juin 2015. Ce bâtiment compte 31 logements sociaux, accueille la Maison des Associations et un commerce.

 En savoir + sur le lot 5

Travaux du groupe scolaire

Vue générale de la ZAC Beaujon

Les travaux du futur groupe scolaire se poursuivent. L’entreprise DUMEZ (groupe Vinci), en charge des travaux, termine les travaux de façade et réalise l’aménagement intérieur. Les élèves de cette future école élémentaire pourront très prochainement profiter de ce nouvel équipement situé allée Louis de Funès.

 

Le Pôle sportif (lot 1)

Le pôle sportif

La réalisation du second-œuvre et les raccordements définitifs aux réseaux sont en cours. L’achèvement des travaux est prévu pour décembre 2013 et l’ouverture au public début 2014. Les bungalows de chantier partiront début décembre 2013.

En savoir + sur le lot 1 

Équipements et logements sociaux (lot 5)

Logements sociaux

Les travaux du lot 5 (logements sociaux, commerce et salle polyvalente) ont démarré en novembre 2013. L'entreprise SRC terrasse actuellement le terrain. La durée prévisionnel du chantier est de 20 mois.

 En savoir + sur le lot 5 

 

Beaujon vous ouvre ses portesBeaujon a ouvert ses portes

L’année 2013 marque une belle étape dans l’aménagement de la ZAC Beaujon. En effet, cette année verra la livraison du pôle sportif (lot 1) et du pôle petite enfance (lot 2) dont les travaux ont commencé en 2011 (lot 1) et en 2012 (lot 2), mais également l’arrivée des premiers habitants.

Afin de présenter ces deux lots et avec la volonté forte d’informer sur le projet, les habitants du 8ème arrondissement étaient conviés le Mercredi 10 avril 2013, de 16h à 19h à participer à un après-midi festif pour découvrir le projet.

Une exposition a permis à chacun de découvrir ou redécouvrir le projet, la présentation de chaque lot ainsi que l’état d’avancement de l’aménagement.

Les enfants ont profité d'animations ludiques (stand maquillage, atelier kapla) durant toute l'après-midi. 

Un discours s’est tenu sur le chantier en présence de François Lebel (Maire du 8ème arrondissement), Ian Brossat (Président de la SemPariSeine). Etaient également présents, Jean Vuillermoz (Adjoint en charge du sport), Christophe Najdovski (Adjoint en charge de la petite enfance) et Jean-Yves Mano (Adjoint en charge du logement).

Voir les photos de l'événement