Actualités de la ZAC Beaujon

Mise en place d'un groupe électrogène

Dans le cadre de l’avancement des travaux du lot 6, et pour assurer le bon fonctionnement des installations Orange, un groupe électrogène de secours est provisoirement déployé dans le quartier Beaujon, en face de la Maison des Associations.
Cet équipement n’a pas vocation à être en fonctionnement de façon continue. Il sera utilisé uniquement en cas de coupure d’électricité généralisée.
Des essais, pouvant engendrer des nuisances sonores, seront réalisés mercredi 10 août 2016, dans la journée.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

plan du quartier

Nouveau plan de circulation
La construction du lot 6 commence !

nouveau plan de circulation

Il doit accueillir un foyer de jeunes travailleurs, des logements et des bureaux.

Cet ensemble constitue le plus important du quartier en termes de surface à construire et exige donc un nouveau plan de circulation.

Afin d’assurer la sécurité de tous et le bon déroulement du chantier, la circulation n’est pas autorisée aux véhicules pendant la durée des travaux (sauf véhicules de chantier et livraison des équipements publics). Les piétons pourront circuler librement sur les trottoirs, en respectant les passages prévus à cet effet.

En savoir + sur le lot 6

C'est la rentrée à Beaujon

lot 3 - école élémentaireCet automne, les écoliers de Beaujon ont eu la chance d’intégrer de nouvelles salles de classe.

Le bâtiment de l’école élémentaire (lot 3), livré en octobre, a en effet accueilli ses premiers élèves après les vacances de la Toussaint, le 2 novembre 2015. Composé de 10 classes, le bâtiment met l’accent sur le confort et l’accueil fait aux enfants.

L’ école Monceau (lot 4), qui accueillait jusqu’alors l’école élémentaire, sera bientôt réhabilitée afin de devenir une école maternelle. Démarrage des travaux prévu début 2016.

En savoir + sur les lots 3 & 4

 

31 nouvelles familles vont bientôt emménager à Beaujon

Le Pôle petite enfance (lot 2)

Après environ 20 mois de travaux, 31 nouvelles familles emménageront prochainement au 24/30 rue Laure Diebold (lot 5). Ce bâtiment situé au cœur de la ZAC Beaujon occupe une place privilégiée, face au futur square. L’ensemble des logements sont traversants et certains possèdent même une triple exposition. Chaque appartement bénéficie d’un espace extérieur, loggia, balcon ou terrasse. Ils sont accessibles et adaptables aux personnes à mobilité réduite.

Durant la construction, une attention particulière a été prise pour limiter les nuisances  de chantier et assurer la sécurité des premiers habitants et des usagers des équipements de proximité.

Elogie, bailleur social, sera en charge de ce bâtiment de 31 logements sociaux dont 5 sont adaptés aux personnes lourdement handicapées (Unités de Logements Spécialisés). Le bâtiment comprend également au rez-de-chaussée un commerce et une salle polyvalente qui accueillera la Maison des Associations du 8ème qui proposera des activités musicales et d’autres manifestations.

 

Paris-Beaujon en chantier jusqu'en 2018

Le Pôle petite enfance (lot 2)

Depuis décembre 2013, une partie de la ZAC Beaujon est ouverte, permettant ainsi l’accès au complexe sportif, à la crèche, à la halte-garderie, au centre PMI et aux premiers logements.

Nous vous rappelons que le site est toujours en travaux pour quelques années encore. Nous faisons appel à votre vigilance et vous invitons à emprunter les trottoirs et les passages piétons mis à votre disposition

 

 

 

Réserver une session d'escalade à Beaujon

Le Pôle petite enfance (lot 2)

La Ville de Paris a lancé une application mobile « Paris Escalade » qui permet de réserver en ligne des séances d’escalade de Beaujon. Autonome ou encadrées, les séances sont accessibles à tous à partir de 6 ans.

Pour réserver  votre séance : www.escalade.paris.fr/#/

 

 

 

 Déménagement de la crèche Monceau

Le Pôle petite enfance (lot 2)

Depuis le 6 janvier 2014, la crèche Monceau située au 13 bis rue de Monceau a emménagé dans le Lot 2 de la ZAC Beaujon, au 22 rue Laure Diebold.

Les enfants bénéficient d'un plus grand espace et d'un jardin. 

 

 

 

Ouverture de la ZAC Beaujon

Le Pôle petite enfance (lot 2)

La ZAC Beaujon a été ouverte au public le 9 décembre 2013 à l'occasion de l'inauguration des logements du Lot 2.

Les piétons peuvent y accéder depuis la rue du Faubourg Saint-Honoré ou depuis la rue de Courcelles. 

 

 

 

Ouverture du Pôle sportif

Le 8ème arrondissement de Paris comptera dès le début 2014 un nouveau pôle sportif comprenant un bassin de natation, un gymnase, un mur d'escalade et une salle d'expression corporelle. 

 En savoir + sur le lot 1

 

 

 

Bientôt un Pôle petite enfance

Le pôle petite enfance - vue de biais

Le Lot 2 favorise la mixité mais aussi les échanges au sein même du quartier. En mettant l'accent sur les rencontres de tous les âges, c'est tout un quartier qui prendra vie.

Le lot 2 comprendra des logements sociaux, un nouvelle crèche, une halte-garderie et une PMI (Protection Maternelle et Infantile).  

En savoir + sur le lot 2

 

 

 

Le Groupe scolaire

Le projet d'aménagement de la ZAC Beaujon se caractérise par sa polyvalence et met l'accent sur la qualité et le confort.

Il comprend une école élémentaire, une école maternelle, un pôle de restauration scolaire et des logements de fonction. 

En savoir + sur les lots 3 & 4

 


Équipements et logements sociaux

Logements sociaux

Le lot 5 tient une place privilégiée dans le projet d'aménagement de la ZAC Beaujon.

Léger et compact, le bâtiment accueille des logements sociaux et des équipements de qualité.

Le lot respect la cohérence d'ensemble du quartier et favorise le dialogue entre les constructions et le jardin public.  

En savoir + sur le lot 5